Les jardins du Roi | Ciné club Louveciennes | Les Amis du Domaine de Marly | Marly le Roi - Louveciennes

Les jardins du Roi | Ciné club Louveciennes

Les jardins du roi, un film d'Alain Rickman

L'association Le ciné-club La Parenthèse Enchantée , vous informe de la programmation prochaine,

Vendredi 18 octobre à 20h30 salle Camille Saint Saens (mairie) à Louveciennes du film :

LES JARDINS DU ROI d’Alain Rickman avec Kate Winslet et Matthias Schoenaerts.

Artiste aussi douée que volontaire, Sabine de Barra conçoit de merveilleux jardins. En 1682, son talent lui vaut d'être invitée à la cour de Louis XIV où le célèbre paysagiste du Roi, André Le Nôtre, fasciné par l'originalité et l'audace de la jeune femme, la choisit pour réaliser le bosquet des Rocailles. Ce sera une pièce maîtresse des Jardins, la salle de bal à ciel ouvert du nouveau palais que le Roi-Soleil souhaite créer à Versailles pour éblouir l'Europe.

Tarif : 5€ par personne, le film sera suivi d’un débat autour du film et d’un verre de l’amitié .