jarin marly le roi

Visite-Conférence
25 novembre 2024 | 11h00

Visite guidée le 25 novembre à 11h

Autour du manifeste d'André Breton daté de 1924, le Musée national d'art moderne réunit toutes les figures tutélaires du mouvement, telles que De Chirico, Ernst, Dali, Magritte et Miro. C'est la dernière grande révolution artistique du siècle.

L'exposition très riche ne manque pas d'évoquer les sources littéraires du surréalisme, de Lautréamont à Sade, mais aussi l'apport d'artistes féminines telles que Dora Maar ou Leonora Carrington.

C'est un parcours déréalisant, poétique, fantastique, qui accorde toute sa place à l'inconscient onirique.

RDV à 11h Place Georges Pompidou 75004 ; entrée des groupes, suivre la flèche jaune.

Accès : RER Châtelet les Halles, métro Châtelet, Rambuteau, Hôtel de ville

Parkings : du centre Pompidou, 31 rue Beaubourg, ou 41-47 rue Rambuteau

Tarifs : adhérent : 32 € et non adhérent : 37 €

Activité gérée par Marie-Agnès Renaud 06 60 93 53 38