jarin marly le roi

Sur les pas de VAN GOGH | Auvers-sur-Oise

Escapade
19 septembre 2024 | 09h45

Auvers-sur-Oise : seule commune d’Ile-de-France, hors Paris, à réunir neuf lieux classés « Monument Historique » dont trois labellisés « Maisons des Illustres » et un « Musée de France ».

Sortie à Auvers sur Oise, « sur les pas de Van Gogh »:

Jeudi 19 septembre 2024 : marchez sur les pas de Van Gogh et imprégnez-vous de l’atmosphère de ce village. Vous verrez les sites qui ont inspiré le peintre. Il produira plus de 80 œuvres en 70 jours.
Cette visite avec un guide vous permettra d’aller à l’essentiel et de voir les plus beaux sites peints par Van Gogh : l’église Notre Dame de l’Assomption, les champs de blé...
La visite dure 2h.

RDV à 9h45 à l'office du tourisme d'Auvers sur Oise;

Nous déjeunerons ensuite au restaurant : Le Chemin des Peintres.

A 14h30 nous irons au Musée Daubigny pour voir l’exposition, avec conférencière, « de l’atelier au paysage, fabrique de l’impressionnisme », puis nous nous dirigerons vers le Musée de l’Absinthe qui se terminera par une dégustation (à consommer avec modération !)

Tarif : 40 euros.

Pour les non-adhérents, sur inscription : 45 euros,

Activité gérée par Anne Rose (06 86 56 81 38),

Visite limitée à 25 personnes