jarin marly le roi

Visite du musée de l’ÉCOLE POLYTECHNIQUE

Visite-Conférence
21 novembre 2024 | 15h00

21 novembre 2024 à 15h00

Lieu du rendez-vous : MUS'X Polytechnique Route de Saclay - 91120 Palaiseau

Accès RER C – station Massy Palaiseau puis bus Express 91.06 – arrêt Polytechnique Lozère ou  Accès  RER B – station Lozère  puis bus Express 91.06 – arrêt Polytechnique Lozère

Tarif : 10,00 euros.  Pour les non-adhérents, inscription en liste d’attente : 15,00 euros,,

Covoiturage possible: Nous faire savoir lors de votre inscription si vous offrez des places ou si vous demandez des places, coût de 10,00 euros à régler au chauffeur dans ce cas ;

Activité gérée par Sophie Lardenois (06 26 24 72 94)

Le musée, créé en 2014 a pour objectif principal de préserver et de faire découvrir au plus grand nombre la collection exceptionnelle d’instruments scientifiques et une partie du patrimoine historique de l’École polytechnique. L’exposition permanente retrace l’histoire des sciences autour de plusieurs grands thèmes dont la mesure et les mathématiques, l’optique, l’électricité, l’hydrostatique, les sciences et techniques en société.Vous aurez aussi la possibilité de découvrir l’exposition temporaire Sadi Carnot : naissance d'un cycle.

Adhérent
Choisissez votre quantité
Non adhérent
Choisissez votre quantité